Qui derrière ce que vous lisez ?
Si vous êtes sur cette page c'est que c'est important pour vous. Alors je fais l'exercice de bon coeur.
Pour être transparente, je suis seule et à mon compte, alors permettez-moi d'utilisez le "je". Ce n'est pas une marque d'égocentrisme, c'est simplement pour refléter la réalité.
C'est mon côté authentique.
Expériences professionnelles
Marketing BtoB
8 ans en cabinet de conseil - soit sur des postes à responsabilité marketing soit en tant que consultante en marketing.
Voici les problématiques de stratégie de marque que j'ai déjà abordées :
- Modernisation d'une marque vieillissante, avec une expérience client dégradée et des métiers peu valorisés
- Définition de nouvelles cibles sur des marchés stratégiques
- Création d'une stratégie de croissance sur un marché mature
- Lancement de nouvelle marque forte, visible et reconnue dans un contexte hyper-concurrentiel
- Lancement de plusieurs innovations et lancement d'application digitale
Voici des problématiques marketing 360° que j'ai déjà abordées :
- Création, lancement et automatisation du marketing d'une jeune entreprise
- Diversification des canaux d'acquisition client
- Mise en place d'une stratégie de marketing Inbound (génération de leads, stratégie de contenu et référencement naturel - SEO)
- Mise en place de campagnes SEA (achat de mots clés).
- Déclinaison la stratégie de marque sur 4 marques au sein d'un même groupe en un marketing plus opérationnel et efficient.
- Transformation d'un marketing sans indicateurs (KPI) à un marketing rentable (ROI).
Entreprenariat - BtoC et BtoBtoC
2 ans d'entreprenariat - J'y ai acquis un très grand respect pour les fondateurs et une passion pour les sujets d'entreprenariat.
Projet initial : Plate-forme digitale de jeux pour couple pour les accompagner tout au long de leur vie. PITCH : le SAV de Meetic.
Pivot : animation de cérémonie laïque de mariage.
Idéation - Conception - Gestion de projet - Business plan - CANVAS - Pitch - Recherche d'associés - Recherche de financement, campagne de Crowfunding - Réseaux sociaux - Relation presse - Interview télévision et radio - Ecosystème d'entrepreneurs et startups - Gestion d'un quotidien rempli de réussite et d'apprentissage -
Vente
3 ans de vente en magasin - J'ai depuis une véritable passion pour la vente et le contact client.
Formation
- Master 2 - Marketing - Stratégie commerciale et développement des affaires à l'IPAG Business School - Paris.
- Mantra - Growth hacking, SEO, propection B2B & Cold emailing, personnal branding, Time management.
- "Build and Launch a profitable B2B content strategy" - Pierre Herubel.
- Podcast - Génération Do it yourself -SaaS club - Pause - Paradox Business
- Psychologie générale - Ifortpsy.
- 8 mois d'études universitaires aux Etats-Unis (Alverno College - Milwaukee) et aux Royaume-Uni (Londres - University of Westminster).
Personnalité
Si vous devez retenir 2 choses de ma personnalité c'est : l'authenticité et la persévérance.
- Je travaille avec engagement et avec franchise. Je ne fais pas semblant. Lors d'une discussion, mon objectif est de vous donner une autre perspective, sans pour autant vous convaincre que j'ai raison.
- J'ai pratiqué la gymnastique pendant 14 ans. Je ne lâche rien. Mon mantra de tous les jours : "essaie jusqu'à y arriver".
Je suis aussi créative, j'aime l'humour et en apprendre tous les jours. C'est ainsi que je m'enrichis.
Vous êtes presque convaincu(e) et vous avez besoin que l'on échange ?
Prenons 30 minutes ensemble.