Quelles sont les prestations marketing proposées ?

Aider votre startup et votre PME à définir leur stratégie de marque grâce à la plateforme de marque, et la rendre opérationnelle, grâce à un marketing à 360°.  

Ce que je peux personnellement faire pour vous ?
Mettre mes 10 ans d'expérience en marketing et mon engagement au profit de votre entreprise, selon vos besoins et vos objectifs.

Mes services

Marketing stratégique

La plateforme de marque est l'outil nécessaire au développement des entreprises.

Marketing 360°

Une vision à 360° est l'unique moyen de garantir une cohérence globale de votre marque sur l'ensemble des points de contact avec vos clients.

Pourquoi le marketing stratégique ?

Il est difficile pour vos équipes de travailler la vente et la satisfaction client lorsque votre vision et votre proposition de valeur ne sont pas limpides.

Marketing stratégique

Un oeil sur la ligne d'arrivée

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Vous avez déjà un positionnement et vous voulez un éclairage ? 

Vous souhaitez transcrire une  fonctionnalité en bénéfice client ? 

Votre mission, votre ambition, votre promesse, vos points forts, vos valeurs, votre raison d’être et votre profil de client idéal sont déjà définis mais vous pensez qu’il manque quelque chose ?

2 ateliers de travail collaboratif et vous serez sûrs de choisir la bonne vague.

Startupper c'est votre heure 

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Vous pensez que vous n'avez pas de concurrents ?
Vous pensez que tout le monde peut utiliser votre produit et/ou votre service ?
Vous avez une ambition ou (et) une vision de votre marché forte mais il est difficile de la transmettre et de la communiquer ?
Vous faites du chiffre d'affaires mais votre clientèle cible reste à définir ?
Embarquez-moi dans votre mission, je vous aide à mettre à plat le positionnement de votre entreprise et comment vous allez le transmettre. 

Plateforme de marque

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La plateforme de marque est un outil formidable d'engagement de votre eco-système autour de votre entreprise et de sa mission. 
Nous définissons ensemble le positionnement de votre marque : 

  • Sa vision,
  • Sa mission et sa raison d'être, 
  • Son ambition,
  • Ses valeurs, 
  • Son histoire,
  • Sa personnalité, 
  • Ses points différenciants,
  • Le (ou les) profil(s) du(des) client(s) idéal (idéaux).

Livre de marque et charte éditoriale

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Le livre de marque est la "bible" de l'entreprise en terme de positionnement. Il détaille spécifiquement et concrètement chaque point de la plateforme de marque (mission, ambition, valeurs, histoire, raison d'être, personnalité, points différenciants et le profil du client idéal).
C'est la plateforme de marque version aboutie et appliquée concrètement qui permet de se projeter facilement sur la manière dont vous travaillez avec vos clients et vos collaborateurs.
La charte éditoriale définit les principes de communication de la marque avec des exemples par support.
Le livre de marque et la charte éditoriale forment le duo complet pour un marketing cohérent et puissant.

Suivi dans le temps

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Le suivi est inclus dans les prestations. J'accompagne tous mes clients dans le temps. Ils peuvent me contacter à chaque fois qu'ils ont des questions sur leur stratégie marketing. 

Pourquoi le marketing doit se penser à 360° ?

Le marketing intervient à chaque fois que vous interagissez avec vos clients et vos futurs clients, il y a donc plusieurs points de contact à différents moments et à différents endroits.
Une cohérence globale sécurise la puissance de votre marque.

Marketing 360°

Le profil de vos meilleurs clients

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Connaissez-vous vraiment vos clients ?
Dans la plateforme de marque nous définissons ensemble les grandes caractéristiques de vos clients.
Afin de mettre en place des actions  marketing, nous définissons, dans le détail, le profil de chaque client idéal (problème, budget, habitudes de consommation, réseau social, usage...). Ainsi les campagnes marketing et les messages de communication (indispensables à votre business) sont cohérents et pertinents.

Marketing Digital

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Votre site internet est-il le reflet de votre proposition de valeur ?
Est-il optimisé pour générer des contacts ?
Est-il optimisé selon les principes de rédaction des moteurs de recherche (SEO) ?
Il va sans dire qu'un site internet et une fiche établissement sur Google Business Profile sont des incontournables pour votre business.
Je peux vous créer un site internet ou bien vous conseiller et/ou vous accompagner sur celui qui existe déjà. 

Marketing Inbound - le client vient à vous

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Vos clients vous contactent-ils spontanément ?
Dans la majorité des cas vous êtes recommandé par quelqu'un ?
Pour attirer vos clients il faut les accompagner dans leur réflexion et dans leur recherche de la meilleure solution.
Ainsi vous allez leur proposer du contenu à forte valeur ajoutée sous différents formats correspondant à leur besoin au moment opportun.
Grâce à une méthode éprouvée que j'ai construite, nous identifions ensemble le parcours client, les sujets sur lesquels vous devez vous exprimer et sur quels supports. 

Je peux également m'occuper de rédiger les contenus. Ceux-ci sont rédigés avec les principes SEO avec l'aide, si nécessaire, de l'IA.


Marketing Outbound - vous allez chercher vos clients

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Vous souhaitez faire des campagnes marketing automatisées auprès de vos clients idéaux ?
Le growth hacking est un moyen efficace pour créer des campagnes marketing sur plusieurs canaux en même temps de manière personnalisée et automatisée.

Coaching Marketing & Automatisation et IA

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J'aide vos équipes à automatiser les processus marketing, à l'aide de solutions spécifiques à votre métier, appuyé si besoin de l'IA.
Je peux également partager mes compétences marketing (stratégie de marque, Marketing Inbound, Marketing Digital, parcours clients et génération de leads) que j'ai pu acquérir lors de mes 10 ans d'expérience opérationnelle. 
J'ai partagé ce que vos équipes vivent au quotidien et comment aborder les périodes de rushs, de doutes et de succès.

Vous savez que vous avez besoin de marketing et vous souhaitez échanger pour le définir ensemble ?

Le marketing est une activité de l'entreprise spécifique, qui demande du temps et de l'expertise. Le plus simple c'est de prendre un rendez-vous et nous en discutons ensemble.

Quelles sont les méthodes d'accompagnement utilisées ? 

Méthode de travail

Itérative
Les différentes propositions et travaux sont réalisés de manière itérative. Le marketing est un travail de long-terme qui nécessite des ajustements réguliers.
Collective
Les validations sont plus efficaces lorsqu'elles sont partagées collectivement.
Basée sur le ROI
Chaque travaux, propositions, réflexions et décisions sous faites avec le prisme du retour sur investissement. Il est nécéssaire d'avoir des indicateurs clés de réussite.

Marketing stratégique et plateforme de marque 

Sur le marketing stratégique et la plateforme de marque, plusieurs méthodes sont possibles et complémentaires. Elles sont toutes éprouvées.

  • Ateliers collaboratifs,
  • Questionnaires en ligne à destination des collaborateurs / clients / partenaires,
  • Ecoute client et client mystère,
  •  Recherches et études de l'environnement,
  • Entretiens individuels en face à face avec les fondateurs et les collaborateurs.

Marketing à 360°

Sur l'accompagnement à la mise en place d'un marketing à 360°, les besoins et les moyens sont étudiés avec intelligence et pragmatisme en fonction des objectifs et du contexte de votre entreprise. 
L'application opérationnelle d'une stratégie marketing claire utilise des démarches issues de l'expérience.

Vous êtes presque convaincu(e) et vous avez besoin que l'on échange ? 

Prenons 30 minutes ensemble.