Les articles qui vous donnent de la valeur

Il est toujours plus facile de faire du bon travail lorsque l'on croit en ce que l'on fait. 

La stratégie de marque comme pierre angulaire à l'entreprise

Patience cela arrive.

Les raisons de ne pas faire de stratégie de marque

Patience cela arrive.

La plateforme de marque, de quoi parle-t'on concrètement ?

Patience cela arrive.

Quelles sont les évolutions du marketing qui ont amené la nécessité de le penser à 360° de nos jours ?

Patience cela arrive.

Glossaire pour comprendre dans sa globalité le marketing stratégique et le marketing à 360°

La plateforme de marque

La plateforme de marque est un document qui synthétise l'identité de la marque et ses composants principaux : vision, mission, ambition, valeurs, histoire, clients type.

Persona

Le persona c'est un profil d'acheteur cible à qui on attribue une identité imaginaire qui représente un groupe ou un segment.

Marketing Inbound et Marketing Outbound 

Le marketing Inbound et le marketing Outbound s'opposent dans leur définition mais sont complémentaires dans le business. L'Inbound a pour objectif d'attirer le client par une stratégie de création de contenus ciblés dans une vision long-terme. L'outbound marketing vise et cible les clients de manière plus direct et plus traditionnel.

Growth hacking et Cold mailing

Le growth hacking est l'ensemble de techniques marketing utilisées dans les startups dans un premier temps qui suit une méthode dite du tunnel de conversion à 5 étapes : Acquisition, Activation, Rétention, Referral et Revenu.
Le cold mailing est une technique marketing qui adresse un email à une cible prospect professionnelle sans avoir eu d'interaction préalable avec cette personne ou sans qu'elle ait demandé cette prise de contact.

SEO et SEA

Le SEO ou référencement naturel sert à positionner un site, une page web ou une application mobile dans les premiers résultats naturels (sans achat d'espace publicitaire) sur les moteurs de recherche (acronyme de Search Engine Optimization).
A l'inverse le SEA fait référence à de la publicité payante sur les moteurs de recherche pour obtenir la meilleurs place grâce à un système d'enchère de mots clé. (acronyme de"Search Engine Advertising).

Les réponses à vos questions sur : 

PLATEFORME TAMARQUE

Pourquoi avoir choisi un univers de marque aussi décalé que le surf, l'eau et un papillon pour parler de stratégie marketing ? 

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Le papillon symbolise la métamorphose et l'équilibre. Chaque papillon est unique. Avec ses 2 ails quasi-symétrique, il représente l'authenticité de la promesse faite à vos clients à la réalisation de cette promesse par un effet miroir.
L'eau est un élément très instable, tout comme l'environnement dans lequel évolue les entreprises actuellement. Elle symbolise la fluidité, la pureté et la transparence. Elle est essentielle à la vie et à la croissance. 

Le surf incarne l'aventure, la liberté et la maîtrise de l'eau. Seul le surfeur sait comment manier sa planche et choisir la bonne vague. L'imaginaire de cette comparaison est plutôt intéressante quand on la compare au business.

Pourquoi choisir le jaune comme couleur principale au site internet "plateforme ta marque" ?

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Le jaune symbolise l'optimisme, la créativité et l'énergie. C'est une couleur qui inspire la joie et stimule l'innovation. Le jaune est parfait pour plateforme ta marque.

Pourquoi un nom aussi descriptif que "plateforme ta marque" ?

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"PLATEFORME TA MARQUE" n'a pas été choisi au hasard. C'est un nom descriptif pour rendre la stratégie de marque concrète et accessible.
La "plateforme" symbolise l'équilibre et la stabilité apportée par la stratégie marketing.
Le mot "plat" évoque une approche méthodique et structurée, visant à mettre à plat toutes les facettes de votre marque pour en optimiser chaque aspect.